5 idées de desserts faciles et rapides

5 idées de desserts faciles et rapides

L’appareil de cuisine constitue la petite gamme de petit électroménager dédiée à vos préparations culinaires. Il sert à réaliser toutes sortes de recettes, notamment dans le domaine de la pâtisserie. Il suffit de disposer des ingrédients nécessaires pour cuisiner rapidement vos desserts préférés à la maison. Voici quelques idées de recettes que vous pouvez concocter vous-même en utilisant les appareils adaptés.

1) Pâte à crêpes

Qui dirait non à des crêpes pour le dessert ? Préparez la pâte à l’aide d’un blender chauffant tel que le Moulinex Easy Soup. Ce modèle figure parmi les numéros 1 des meilleurs produits du marché. Il s’agit d’une recette facile et rapide.

Le blender chauffant Moulinex Easy Soup

Comme ingrédient, il vous faut des œufs, de la farine, du lait, de la bière, une cuillerée d’huile, du sel et du sucre vanillé. Il suffit de mélanger le tout dans le blender et de les mélanger pendant une minute à une vitesse moyenne. Ensuite, laissez la pâte reposer 30 minutes dans le réfrigérateur à l’intérieur d’un récipient avant de la cuire.

Le blender est un appareil électroménager très facile à utiliser. Il propose divers programmes automatiques, mais vous pouvez également gérer le mixage. Dans le cas du mixeur haut de gamme de Moulinex, il intègre une fonction auto-nettoyage ainsi des lames amovibles qui passent sous l’eau sans problème.

Pour réaliser de savoureux desserts, le robot pâtissier s’aligne également parmi les électroménagers dédiés à la préparation de ces délicieuses recettes. En dépit de sa faible capacité, il est en mesure de préparer des plats sucrés qui donnent l’eau à la bouche. Vous n’avez qu’à suivre les indications pour réussir à concocter une pâtisserie parfaite. Parmi les recettes pouvant être réalisées avec cet appareil, nous avons :

2) Pâte brisée

Pour un dessert digne d’un chef, la recette de pâte brisée au robot est très facile à réaliser. Il suffit de mettre et mélanger dans le robot tous les ingrédients : la farine tamisée, le beurre à température ambiante, une pincée de sucre et une pincée de sel. Ajouter ensuite du jaune d’œuf et de l’eau jusqu’à ce que la pâte soit amalgamée.

Vous pouvez ensuite l’utiliser pour vos tartes, vos tourtes, vos flans ou vos quiches, ou même, pourquoi pas un craquelin au dessus de vos pâtes à choux 🙂

3) Mousse au chocolat                                                                                                       

La mousse au chocolat fait partie des desserts incontournables. Pour la préparer comme un grand chef à l’aide de votre robot pâtissier, il faut équiper ce dernier du couteau à pétrir.

Mettez le chocolat fondu et les beurres en morceau dans le bol et lancez le robot pendant 10 minutes. Laissez reposer la préparation pendant 5 minutes avant de relancer, puis mettez la préparation au frigo.

4) Meringue

Les meringues sont très faciles à confectionner avec un robot. Il vous suffit d’ajouter des blancs d’œuf dans le blender et une pincée de sel. Vous ajoutez ensuite du sucre en poudre jusqu’à ce que la meringue forme des pics. Puis enfourner et refroidir avant de décoller délicatement.

Pour chaque robot, de nombreuses recettes sont à expérimenter. Certains modèles sont livrés avec un livre de recette ou un DVD. En disposant de plusieurs recettes, les utilisateurs sont amenés à toujours vouloir se servir de leur robot pâtissier. Au fur et à mesure des utilisations, ils pourront utiliser les différentes possibilités qu’offre l’appareil.

Un robot pâtissier multifonction

En tant qu’appareil expert de la pâtisserie, le robot pâtissier vous garantit un résultat réussi à chaque fois. Ses différentes fonctions correspondent aux particuliers qui souhaitent diversifier les recettes d’où le côté pratique du robot pâtissier multifonction.

5) Crème anglaise

La crème anglaise peut être réalisée avec un robot pâtissier, cela ne demande que quelques minutes. Il vous suffit de verser dans le bol le lait et les jaunes d’œuf, puis le sucre en poudre pour finaliser. L’appareil se chargera de mélanger le tout et vous assurer une préparation délicieusement onctueuse.

En un tour de main, le robot pâtissier vous permettra ainsi de réaliser des pâtes levées, tartelettes, gâteaux minutes, glaces, mousses, confitures et autres délices pour émerveiller vos papilles. C’est clair que les robots de cuisine nous facilitent drôlement la vie. Il n’y a plus besoin de mettre la main à la pâte, l’appareil se charge de le faire à votre place !