Faire de la pâtisserie avec une machine à pain

Faire de la pâtisserie avec une machine à pain

On croyait qu’elles ne servaient qu’à faire le pain, ce qui est déjà pas mal. Mais en réalité, les machines à pain peuvent préparer tout un tas de choses : de la confiture, des viennoiseries et même de la pâtisserie. Vous pouvez réaliser de nombreux gâteaux et gourmandises sucrées avec une machine à pain de qualité.

Une grande facilité d’emploi

Même si la machine à pain ne permettra pas autant de possibilités que le robot pâtissier elle vous permettra de faire un grand nombre de recettes. Mais le gros avantage est la simplicité d’emploi. La plupart des recettes nécessitent juste de rassembler des ingrédients, de les mettre dans la cuve et de lancer le programme adapté. Rien de plus facile.

De nombreuses recettes

La plupart des machines à pain sont livrées avec un carnet de recettes mais vous trouverez aussi sur internet une foule considérable de recettes de pâtisseries possibles avec une telle machine. Citons par exemple, un excellent gâteau au yaourt, gâteau facile par excellence. Ou encore un gâteau au cœur fondant à réaliser avec de la pâte à tartiner.

Les enfants adoreront cette gourmandise ! Vous pourrez même faire un Kouglof ! Ce gâteau alsacien n’est pas toujours facile à réussir, mais avec une machine à pain, il n’y a aucun risque de catastrophe. Et il sera succulent !

Vous avez l’eau à la bouche ? Vous êtes pressé de pouvoir réaliser ces recettes faciles et délicieuses ? Venez découvrir le classement des meilleures machines à pain du marché afin de bien faire votre choix.

patisserie avec machine à pain

Comment choisir sa machine à pain pour faire de la pâtisserie ?

Il vous faudra choisir une machine à pain ayant une fonction « gâteaux ». Mais la plupart en sont dotées. Privilégiez des machines avec une bonne dimension de cuve. En général lorsqu’on fait un gâteau c’est pour le partager à plusieurs et il vaut mieux partir sur un contenant confortable. Enfin, si vous pouvez choisir une machine avec double hélice de pétrissage, ce ne sera que mieux et vous assurera une homogénéité parfaite pour vos réalisations.

patisserie avec machine à pain

D’autres fonctions intéressantes

Comme pour choisir un robot pâtissier vous trouverez de nombreuses fonction supplémentaires dans les différents modèles de machines à pain. Vous pouvez ainsi choisir une machine avec trappe à ingrédients. Cela permet de distribuer de manière ponctuelle et régulière certains ingrédients dans votre pâte, comme des fruits secs ou des noix.

Une autre fonction intéressante est le maintien au chaud. Certaines machines ont une possibilité de maintien au chaud d’une heure environ après la cuisson. Cela peut être utile lorsqu’on fait de la pâtisserie.

Enfin, le programme différé permet de programmer à l‘avance un pétrissage et une cuisson. Même si c’est un peu moins essentiel que pour le pain, cela reste une caractéristique quelquefois intéressante en pâtisserie également.